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[Tuto] Ordre d'évolution des batiments

 
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Ronhin
Chaton

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Inscrit le: 27 Jan 2012
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Localisation: Les plaines d'Helios

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 09:23 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Ordre d'évolution des batiments Répondre en citant

On va travailler chaque sujet indépendamment, quand on aura la version finale, on éditera le premier post et on le mettra dans la partie du forum appropriée.




 
Citation:
idée de base de thekid:

Il est important de ne pas up les demeure ( 120 feuillu et 100 de marbre) de base car les maisons des nobles sont beaucoup plus intéressantes( 30 de population pour 105 de Feuillu et 35 de marbre), de plus cela permet de gagner un nombre non négligeable de permis de construire, utile pour les autres bâtiments de productions.


Les carrières de Marbre et de feuillu sont important pour l'up des divers bâtiment et la construction de bâtiment plus avancé. Ils sont donc prioritaire. En effet à partir du moment ou l'on up la chaine de production de feuillu et de marbre, l'amélioration des autres bâtiments basiques (qui ne nécessitent pas d'or) est facilitée

L'important est de garantir le plus grand apport de ces ressources secondaires avant même d'envisager l'exploitation de fer qui en est très gourmande, et avant même de commencer a agrandir les productions de base comme le bois, la bière ou le pain.


Ensuite pour l'up des autres bâtiments, nous vous conseillons d'up les entrepôts en même temps que feuillu/marbre comme ça les stocks grandiront dans vos matières basiques, afin de pas être en rade par la suite, surtout que le premier niveau des entrepôts est franchement pas cher. 
La suite des up concerne je pense la chaîne du bois en commençant par la base : les forestiers et les bûcherons afin d'avoir de gros stock de bois (se vend facilement a 60po les 400 sur le commerce par exemple) puis le tour des cokeries. la fonderie de bronze, les outilleurs, les armements de bronze etc... les mines peuvent être facilement up avec 50 outils par mine pour suivre la production nécessaire.


Viens ensuite la production de blé/eau pour avoir plus de pain, donc plus de settlers et plus de bière donc plus de soldats. Les ratios de ces différentes ressources sont sur le forum et seront peut être rajoutés dans un autre tutorial.


note : les quantités de productions de feuillu/marbre dépend des actes de propriétés de chacun, mais perso avec 5 marbre et 5feuillus lvl3 ça va plutôt pas mal pour moi (oracle)




Version retravaillée, dites moi ce que vous en pensez:


Dans un premier temps, ne pas évoluer de bâtiment avant d'atteindre le niveau requis 18 pour produire du marbre et du feuillu.

Ensuite, bien s'assurer une base solide en ayant des chaines de ressources aussi solides que possible (par exemple 2 forestier pour 1 bucheron pour 1 scierie).



Up des bâtiments: 


Enfin, une fois que tout cela est fait, vous pouvez commencer à upper les bâtiments, n'oubliez pas de commencer par le bas de la pyramide de production. Les carrières de Marbre et de feuillu sont important pour l'up des divers bâtiments et la construction de bâtiments plus avancés. Ils sont donc prioritaire. En effet à partir du moment ou l'on up la chaine de production de feuillu et de marbre, l'amélioration des autres bâtiments basiques (qui ne nécessitent pas d'or) est facilitée.

L'important est de garantir le plus grand apport de ces ressources secondaires avant même d'envisager l'exploitation de fer qui en est très gourmande, et avant même de commencer a agrandir les productions de base comme le bois, la bière ou le pain.


Ensuite pour l'up des autres bâtiments, nous vous conseillons d'up les entrepôts en même temps que feuillu/marbre comme ça les stocks grandiront dans vos matières basiques, afin de pas être en rade par la suite, surtout que le premier niveau des entrepôts est franchement pas cher.
Le plus intéressant est ensuite de commencer par le bois de sapin: forestiers et bucherons (les bois se vendent facilement à 60 pièces d'or sur le commerce). Ensuite augmentez vos cockeries pour la houille tant demandée. La suite est un peu à votre convenance:

- Si vous voulez une armée solide, augmentez les chaines des armes (mines, fonderie, forge pour les épées ou tout simplement bucheron pour les arcs) et les chaines des brasseries pour le nombre de soldats (fermes, puits). /!\ Il est à noter que je conseille d'augmenter le nombre de puits plutot que de les améliorer.

- Si vous préférez améliorer vos chaines de production pour aider la guilde et devenir riche, augmentez les chaines de productions correspondantes à vos envies, mais toujours commencer par le bas de la chaine voulue.






Les chaines de productions sont plutôt basiques : 


-pour tout ce qui est production de planches (feuillu ou sapin) : 3 forestier pour 2 bûcherons avec au maximum 4 scieries (tout ça du même level). Si vous faites moins de scieries vous aurez un surplus pour la houilles ou les arc par exemple.


-de même le ratio pour la cockerie est un bûcheron exclusif!= une cockerie du même level , tout comme fabricant d'arc


-la lignée des fermes, on va faire simple 4 fermes + 2 puits = 1 bloc (vous retenez bien j'espère) ce bloc peut être associé a :
2 moulin et une boulangerie OU 2 brasseries OU 1 écurie


ce sont les matières principales dont vous aurez besoin dans votre aventure de settlers, essayez de respectez ces ratios pour ne pas vous trouvez en déficit 'une matière première qui plomberait voter économie!






Le placement des batiments :

le placement des bâtiments est, mine de rien, très important dans votre productivité et votre rendement. Ça parait simple mais même en suivant les ratios de bâtiments, faut pas oublier que si vous mettez ( et c'est un exemple) vos brasseries collées a un entrepôt avec des fermes a perpette, vous aurez fatalement un déficit en blé à un moment.
Donc en suivant les ratios, oubliez pas de mettre les bases de production trop loin des entrepôts : vaux mieux avoir ses fermes collées a l’entrepôt pour un rendement maximum, et ses brasseries un tout petit peu plus loin, vous manquerez jamais de blé.





N.B. : les quantités de productions de feuillu/marbre dépend des actes de propriétés de chacun, mais perso avec 5 marbre et 5feuillus lvl3 ça va plutôt pas mal pour moi (oracle)


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MessagePosté le: Mar 7 Fév - 09:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Emeraude
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MessagePosté le: Mar 7 Fév - 12:42 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Ordre d'évolution des batiments Répondre en citant

oui : si on utilise un logiciel de gestion, il vaut mieux commencer par le plus haut d'une chaine économique

exemple : boulangerie => meunier => ferme
sa permet de connaitre exactement le nombre de bâtiment a construire
( et de ne pas se retrouve avec un surplus de ressources inutiles et des pertes de permis )
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thekid
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MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 00:50 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Ordre d'évolution des batiments Répondre en citant

ll faudrait rajouter des infos sur

Citation:

Ensuite, bien s'assurer une base solide en ayant des chaines de ressources aussi solides que possible (par exemple 2 forestier pour 1 bucheron pour 1 scierie).
en détaillant précisément les chaines solides!

Et parler de

Il est important de ne pas up les demeure ( 120 feuillu et 100 de marbre) de base car les maisons des nobles sont beaucoup plus intéressantes( 30 de population pour 105 de Feuillu et 35 de marbre), de plus cela permet de gagner un nombre non négligeable de permis de construire, utile pour les autres bâtiments de productions.

et ca me semble complet


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Emeraude
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MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 08:46 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Ordre d'évolution des batiments Répondre en citant

perso si j'etait une débutante je suivrais pas se tuto :/ sans vouloir vous vexer

c'est plat

pour avoir une bonne économie : suivez le ratio ( qu'elle ratio ? )
pour avoir une bonne armée : augmenter vos armement ( sans blague ? je compter jeté le pain de la boulangerie pour les tuer )
pour aider la guilde : up se que tu veut ( Gnééééé, c'est pas pour la guilde alors, c'est pour lui X_x x_X )
pour le commerce je propose de faire un nouveau tuto : pendant une periode chacun dit ces exploit régulier ( vendu X pour y, super rentable ) puis 1 joueur les tests (ou plusieurs désigné, car c'est facile de mentir pour faire genre Wink
apres sa on pourra faire un tableau des meilleurs offrent sur le marché
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oraclehunter
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MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 11:24 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Ordre d'évolution des batiments Répondre en citant

X.x.. on a déja mit une semaine rien qu'a faire ca et j'ai passé 1 bonne heure cette nuit a faire des modifs, la jles poste dans 15minutes


EDIT : voila c'est modifié
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Emeraude
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MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 12:01 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Ordre d'évolution des batiments Répondre en citant

bah c'est bien gentil tous sa

tu parle de la fin mais pas du debut Mort de Rire ont a tous commencer avec nos petite carrieres de pierre et scierie :p
bien avant le marbre et le feuillu Wink
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oraclehunter
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MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 12:11 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Ordre d'évolution des batiments Répondre en citant

bah techniquement si ils sont ici c'est qu'ils ont deja dépassé ce stade non? apres je peux rajouter oui
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Emeraude
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MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 13:16 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Ordre d'évolution des batiments Répondre en citant

bah on risque a l'avenir de refaire des porte ouverte au débutant donc autent battre le fer tant qu'il est chaud :/
apres tu fait se que tu veut
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oraclehunter
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MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 14:30 (2012)    Sujet du message: [Tuto] Ordre d'évolution des batiments Répondre en citant

pas faux je complete ca ce soir
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