black-Dog Index du Forum
black-Dog
Forum de la guilde des Black Dog sur Settlers Online

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les tutos

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    black-Dog Index du Forum -> Aire de jeux -> Projet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ronhin
Chaton

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 22:53 (2012)    Sujet du message: Les tutos Répondre en citant

Bah comme ça on décide exactement quoi faire, on se propose pour aider, on dit c'est à chier comme idée mais alors on donne une idée meilleure :p

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 22:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oraclehunter
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Fév - 22:55 (2012)    Sujet du message: Les tutos Répondre en citant

faudrait plusieurs tutos pour pas faire des pavay de 10 pages je pense...

genre : ordre d'evolution des batiment (up)
ordre d'attaque des camps ( avec les troupes a utiliser pour limiter les pertes )
placement intelligent des ressources + endroit ou trouver les ressources ( ca influence sur l'endroit ou placer son entrepot)
une autre idée??
les petites astuces du jeu

thekid
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 15:29 (2012)    Sujet du message: Les tutos Répondre en citant

Ordre d'evolution des batiment (up)

Idée de base a travailler :

Il est important de ne pas up les demeure ( 120 feuillu et 100 de marbre) de base car les maisons des nobles sont beaucoup plus intéressantes( 30 de population pour 105 de Feuillu et 35 de marbre), de plus cela permet de gagner un nombre non négligeable de permis de construire, utile pour les autres batiments de productions.

Les carrières de Marbre et de feuillu sont important pour l'up des divers batiment et la construction de batiment plus avancé. Ils sont donc prioritaire. En effet à partir du moment ou l'on up la chaine de production de feuillu et de marbre, l'amélioration des autres batiments basiques (qui ne nécessitent pas d'or) est facilitée

L'important est de garantir le plus grand apport de ces ressources secondaires avant même d'envisager l'exploitation de fer qui en est très gourmande, et avant même de commencer a agrandir les productions de base comme le bois, la bière ou le pain.

Ensuite pour l'up des autres bâtiments, nous vous conseillons d'up les entrepôts en même temps que feuillu/marbre comme ça les stocks grandiront dans vos matières basiques, afin de pas être en rade par la suite, surtout que le premier niveau des entrepôts est franchement pas cher. 
La suite des up concerne je pense la chaîne du bois en commençant par la base : les forestiers et les bûcherons afin d'avoir de gros stock de bois (se vend facilement a 60po les 400 sur le commerce par exemple) puis le tour des cockeries. la fonderie de bronze, les outilleurs, les armements de bronze etc... les mines peuvent être facilement up avec 50 outils par mine pour suivre la production nécessaire.

Viens ensuite la production de blé/eau pour avoir plus de pain, donc plus de settlers et plus de bière donc plus de soldats. Les ratios de ces différentes ressources sont sur le forum et seront peut être rajoutés dans un autre tutorial.

note : les quantités de productions de feuillu/marbre dépend des actes de propriétés de chacun, mais perso avec 5 marbre et 5feuillus lvl3 ça va plutôt pas mal pour moi (oracle)

Les zones de ressources :
Les carrières de marbres près de la mairie doivent être limitée ( Un seul gisement présent ) Voyez vous même.
Milieu

La Mairie

milieu-sud

Milieu-Ouest

Sud-Est

Ronhin
Chaton

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 20:55 (2012)    Sujet du message: Les tutos Répondre en citant

Un tuto MyRealm serait peut être bien aussi pour que chacun sache le configurer au mieux.

est ce que toutes les ressources possibles sont dans les images ici ou est ce qu'il en manque?

pour l'ordre d'évolution des batiments, il faudrait déjà voir les ressources indispensables (genre sapin pour construire au début, feuillu ensuite) pour créer une sorte d'arbre à batiments, du genre si on veut faire up de l'armement de bronze il faut donc faire up de la forge de cuivre, des cokeries etc.

Pour l'ordre d'attaques des camps, il y a un ordre précis de généraux à battre, il faudra aussi indiquer le moyen le plus sur de passer les zones avec le moins d'affrontement, les techniques requises pour battre les chefs etc.

Placement intelligent des ressources, bonne idée, je prendrai des notes je crois, j'attend le déplacement des batiments pour faire une batterie de test.

Enfin, les astuces, une liste non exhaustive serait pas mal pour les détailler non?

Voila mes quelques idées pour l'instant, je me propose aussi pour le tuto MyRealm

thekid
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 22:09 (2012)    Sujet du message: Les tutos Répondre en citant

A mettre d'urgent dans le tuto le fait de vérifier et de réfléchir au placement des batiments.

Les rations sont important mais le placement des batiments aussi afin d'éviter les léger déficits difficile a combler.

EDIT : peut etre dire aux gens de mettre les batiments de base pret des entrepot? genre ferme collé aux entrepot par rapport aux ecuries/distilleries/boulangerie non?
vaux mieux avoir du blé avec moins de trajet que de pain, comme ca t'auras un surplus leger de blé et pas de galere?

Exemple 1:
4 ferme - 2 meunier et 1 boulangerie
Avec des fermes placées a 4 cases de l'entrepôt.
Des meuniers a 2cases et 3 cases et la boulangerie contre l'entrepôt voici une simulation.

Vous noterais un léger déficits qu'il faut impérativement combler avant d'up les batiments!

Exemple 2 :
2 ferme pour 1 ecurie
J'ai 2 ferme située à 3 cases de l'entrepôt qui respectivement 9.32 Céréales par heure. Soit -18.64 Céréales /h
Mon Écurie se situe elle a 1 case de l'entrepôt et consomme donc 18.75 Céréales par heure.
Même si le ration des bâtiments est correct. L'emplacement va jouer énormément et créer de léger déficits.

oraclehunter
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 01:23 (2012)    Sujet du message: Les tutos Répondre en citant

jvais faire mon gros troll mais je viens de realiser qu'il y avait du marbre chez le borgne...

m'occupe d'editer le premier tuto pour l'ordre des ressources mais je vais supposer que ca reste des gens lvl18

EDIT : ronhin un tuto myrealm je veux bien mais je le trouve vraiment facile d'utilisation tu veux expliquer quoi.? je sais que bob a bossé sur un programme plus amelioré faudrait voiru il en est.?

sur les images y a tout sauf maria mais on a pas d'image je crois bien Very Happy ...

generaux faudra que je recupere les tutos sur le fofo de singe et sur celui de settlers

thekid
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 12:21 (2012)    Sujet du message: Les tutos Répondre en citant

Citation:
EDIT : peut etre dire aux gens de mettre les batiments de base pret des entrepot? genre ferme collé aux entrepot par rapport aux ecuries/distilleries/boulangerie non?
vaux mieux avoir du blé avec moins de trajet que de pain, comme ca t'auras un surplus leger de blé et pas de galere?

Oui c'était justement le but de mon topic et d'avoir créer une image d'illustration.
ca c'est plus la partie de Ronhin ( exemple Myrealm et economie vu que c'est lui qui doit vérifier chez les gens )

oraclehunter
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 22:04 (2012)    Sujet du message: Les tutos Répondre en citant

Tutorial militaire : boss des differentes zones

dents d'acier:

1ere vague:180cavaliers et 15recrues...domages causé adversaire,149 pisteurs et 23coriaces...donc reste dents d'acier ainsi que 37coriaces

2ème vague: 50recrues,50archers court,50miliciens et 40archers long...terrain acquis

pour Chuck:

1ere vague:50cavaliers(ne rien mettre de plus ca sert a rien)...domages causé a l'adversaire,50chiens et 9pisteurs...donc reste 40pisteurs,chuck et 100 coriaces

2eme vague:10recrues,50archers court,100miliciens et 40archers long...domages causé a l'adversaire,mort du terrible chuck ainsi que de 29 cariaces(quel bonheur)...donc reste 71 coriaces et 40pisteurs

3eme vague: 120 recrues et 50cavaliers...terrain acquis

ALbert le borgne

[22:01] Singe-en-Hiver: albert et 79 racailles...vague 125 recrues et 50archers...pertes 95recrues

Le putois

[22:03] Singe-en-Hiver: pour le putois : 150charogne et putois... 110recrues,50archers court et22miliciens...pertes : 84recrues

Voila je mettrais tout ca au propre quand j'aurais 5minutes

Emeraude
Tigresse

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 03:28 (2012)    Sujet du message: Les tutos Répondre en citant

moins cher pour dent d'acier ma méthode

1 er vague : 100 cavalier / 100 recrue                                   : perte vous : total / adverse : 149 pisteur 2 coriace
2 eme vague : 200 recrue ( ou vous mélanger recrue / milicien ) : perte vous : 100 recrue ( sa depent si vous jouer avec milicien/archer ou non ) / adverse : total
avant d'avoir l'air con.

Ronhin
Chaton

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 10:14 (2012)    Sujet du message: Les tutos Répondre en citant

Pour le tuto MyRealm, c'est vrai, c'est simple, on va attendre le truc de bob, il est bien entamé en plus Surprised (j'en ai eu un aperçu)

Pour le reste voyons ce qu'il manque:
ordre d'evolution des batiment (up)
ordre d'attaque des camps ( avec les troupes a utiliser pour limiter les pertes )

placement intelligent des ressources + endroit ou trouver les ressources ( ca influence sur l'endroit ou placer son entrepot)

les petites astuces du jeu

En gros, plus qu'à se rendre dans les différentes parties pour étoffer le tout ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2018)    Sujet du message: Les tutos

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    black-Dog Index du Forum -> Aire de jeux -> Projet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation