black-Dog Index du Forum
black-Dog
Forum de la guilde des Black Dog sur Settlers Online
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TUTO : placement et ordre d'évolution

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    black-Dog Index du Forum -> Aire de jeux -> Questions/Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oraclehunter
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 180
Localisation: dtc

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:44 (2012)    Sujet du message: TUTO : placement et ordre d'évolution Répondre en citant

Voici un petit tuto qu'on a pondu, j'espère qu'il vous sera utile.


Dans un premier temps, ne pas évoluer de bâtiments avant d'atteindre le niveau 18 pour produire du marbre et du feuillu.

Ensuite, bien s'assurer une base solide en ayant des chaines de ressources aussi solides que possible.

N'hésitez pas a utiliser des simulateurs ou a demander conseil pour modifier le placement des bâtiments avant de les up.


Up des bâtiments: 

Il est important de ne pas up les demeure ( 120
feuillu et 100
marbre) de base car les maisons des nobles sont beaucoup plus intéressantes ( 30 de population pour 105
Feuillu et 35
marbre). Les demeures seront au final détruite. De plus cela permet de gagner un nombre non négligeable de permis de construire, utile pour les autres bâtiments de productions.

Enfin, une fois que tout cela est fait, vous pouvez commencer à upper les bâtiments, n'oubliez pas de commencer par le bas de la pyramide de production. Les carrières de Marbre et de feuillu sont important pour l'up des divers bâtiments et la construction de bâtiments plus avancés. Ils sont donc prioritaire. En effet à partir du moment ou l'on up la chaine de production de feuillu et de marbre, l'amélioration des autres bâtiments basiques (qui ne nécessitent pas d'or) est facilitée.

L'important est de garantir le plus grand apport de ces ressources secondaires avant même d'envisager l'exploitation de fer qui en est très gourmande, et avant même de commencer a agrandir les productions de base comme le bois, la bière ou le pain.


Ensuite pour l'up des autres bâtiments, nous vous conseillons d'up les entrepôts en même temps que feuillu/marbre comme ça les stocks grandiront dans vos matières basiques, afin de pas être en rade par la suite, surtout que le premier niveau des entrepôts est franchement pas cher. 
Le plus intéressant est ensuite de commencer par le bois de sapin: forestiers et bucherons (les bois se vendent facilement à 60 pièces d'or sur le commerce). Ensuite augmentez vos cockeries pour la houille tant demandée. La suite est un peu à votre convenance: 

- Si vous voulez une armée solide, augmentez les chaines des armes (mines, fonderie, forge pour les épées ou tout simplement bucheron pour les arcs) et les chaines des brasseries pour le nombre de soldats (fermes, puits). /!\ Il est à noter que je conseille d'augmenter le nombre de puits plutot que de les améliorer.

- Si vous préférez améliorer vos chaines de production pour aider la guilde et devenir riche, augmentez les chaines de productions correspondantes à vos envies, mais toujours commencer par le bas de la chaine voulue.






Les chaines de productions sont plutôt basiques : 


-pour tout ce qui est production de planches (feuillu ou sapin) : 3 forestier pour 2 bûcherons avec au maximum 4 scieries (tout ça du même level). Si vous faites moins de scieries vous aurez un surplus pour la houilles ou les arc par exemple.


-de même le ratio pour la cockerie est un bûcheron exclusif!= une cockerie du même level , tout comme fabricant d'arc


-la lignée des fermes, on va faire simple 4 fermes + 2 puits = 1 bloc (vous retenez bien j'espère) ce bloc peut être associé a :
2 moulin et une boulangerie OU 2 brasseries OU 1 écurie


ce sont les matières principales dont vous aurez besoin dans votre aventure de settlers, essayez de respectez ces ratios pour ne pas vous trouvez en déficit d'une matière première qui plomberait voter économie!






Le placement des batiments :

Le placement des bâtiments est, mine de rien, très important dans votre productivité et votre rendement. Ça parait simple mais même en suivant les ratios de bâtiments, faut pas oublier que si vous mettez ( et c'est un exemple) vos brasseries collées a un entrepôt avec des fermes a perpette, vous aurez fatalement un déficit en blé à un moment.
Donc en suivant les ratios, oubliez pas de mettre les bases de production trop loin des entrepôts : vaux mieux avoir ses fermes collées a l’entrepôt pour un rendement maximum, et ses brasseries un tout petit peu plus loin, vous manquerez jamais de blé.

Certains batiment tel que la caserne, le garde manger, l'ordre des commercants, les demeures et noble demeures,  ne requièrent pas d'être placé près d'un entrepôt ou de la maire. Placer les loins des entrepôts, vous épargnerez aussi de la place pour les bâtiments a venir.

Nous vous conseillons de placer plus d'un champ de céréal par ferme ( et encore une fois le plus proche des fermes mais le plus loin des entrepôts).
Aussi si vous devez partir alors que le champ sera épuisé dans 2heures, la ferme ira automatiquement dans le champ juste a côté et ne devras pas courir à l'autre bout de la carte si d'autre champ sont présent plus loin. Cela vous fera aussi une réserve et vous épargnera aussi de revenir et de voir que tout vos champs sont vides et les fermes inactives.


N.B. : les quantités de productions de feuillu/marbre dépend des actes de propriétés de chacun, mais perso avec 5 marbre et 5feuillus lvl3 ça va plutôt pas mal pour moi (oracle)
_________________
Une secte s'entretient chaque dimanche matin


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 21:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    black-Dog Index du Forum -> Aire de jeux -> Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com